Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ero Gène
25 février 2020

L' Aube Session

J’ai de ces petits matins où je rôde
Entre chagrin et la main chagrine,
Quand embrumé je pense,
De l’aube jusqu’au petit matin
Le jour d’avant et le suivant
A l’ultime atome.

J’ai de ces petits matins de maraude
Par-dessus les dessous de ces dames,
D’une main qui frôle, dérape et s’égare,
Règne en Maître le soupçon de mon âme
Sur les dessous déchus de ces femmes.

J’ai de ces petits matins émeraude,
Par-dessous, être au-dessus d'une femme,
Dentelles et soieries venues du gris de la nuit,
Mes songes glissent, dérapent et tourmentent
Le plus profond des dessous déchus de mon drame.

J’ai de ces petits matins où l’exode
Et mon chemin mènent à l’ultimatum,
A me demander si j’ai assez d’amour et de foi,
Si j’ai encore assez de temps et d’audace,
De courage à ouvrir mon cœur
Et sans un mensonge regarder ce qu’il y a dedans.

 

Publicité
Commentaires
Publicité