Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ero Gène
20 mai 2010

A quand remonte la dernière foi ?

.
.

Je ne sais vraiment plus s'il est un temps où j'ai pu résoudre - ne serait-ce que partiellement - les éternels questionnements que posent l'analyse basique et virginale de l'amour.

A croire qu'il n'y a assurément pas de réel amour autre que le premier Amour.
Celui pour lequel on a vibré, sans même imaginer ce qu'il y avait derrière, et sans même savoir les tricheries, les mensonges et autres manipulations de l'art de la séduction permettant d'en conquérir d'autres, beaucoup moins innocents.
Cet amour la, celui qui n'avait été encore consommé, je m'en faisais une idée imprécise, bercé par les candides histoires de Princes et de Princesses.
Charmants les Princes, et charmantes... les histoires.

Surement ai-je ainsi moi même monté mon fidèle destrier pour aller sauver la Belle de la Bête, affronter ou connaître dragons et autres cracheurs de feux à travers les brumes et les sombres 7 lieues peuplées de loups, de féeriques plantes et d'autres affres, bien plus méchants ou dangereux, toujours plus profonds, obscurs et cafardeux.

Nul doute qu'à travers mes histoires d'enfant, celles qui me berçaient pour trouver le sommeil (ou le perdre !), je me suis bercé de douces illusions.
A mon réveil, une fois adulte et lorsque mes chevaux n'avaient plus de raisons de survivre autrement que sous mon capot, rien n'était plus pareil.
L'innocence avait disparue et si les Belles étaient encore à délivrer, il n'y avait plus rien ou presque de charmant.

A l'heure où je suis devenu soit disant "grand", je ne sais véritablement pas si d'un premier Amour à l'autre j'ai su garder la même grandeur d'âme, si joliment naïve et enfantine, et si aujourd'hui lorsque je désire séduire, j'y mets autant de vérités que le jour où j'ai voulu lui plaire à Elle.

A quand remonte la dernière foi ?

.
.

Publicité
Commentaires
M
C'est simple : les "adultes" se posent cette grande question. Que feront-ils lorsqu'ils auront des enfants ? Regrettant ce temps où leur coeur palpitait pour un rien ou pas grand chose (je serais triviale d'ajouter : où leur deuxième coeur mouillait pour... :p), eh bien ils continueront cette démarche de faire croire à l'enfant ingénu que l'Amour est chouette et bien plus grand que tout.<br /> Sauf que... ce n'est pas tout à fait vrai. J'aimerais bien, également comme vous, retrouver les émotions violentes d'un premier amour.<br /> <br /> Où s'est enfuie la passion d'aimer ??
Répondre
S
Le véritable amour est rare, mais pas unique. <br /> <br /> Tu as une triste idée de l'amour : "sans même imaginer ce qu'il y avait derrière, et sans même savoir les tricheries, les mensonges et autres manipulations de l'art de la séduction permettant d'en conquérir d'autres, beaucoup moins innocents". ? Version positive : sans même imaginer ce qu'il y avait derrière, et sans même savoir la beauté de la lune, les dévouements et autres émerveillements de l'art de la possession, permettant d'en conquérir d'autres, encore plus surprenants.<br /> <br /> Tout le reste, c'est des excuses. L'amour ça vient, ça va, ça vit, ça meurt, ou pas, mais surtout sans aucun calcul. Si tu considéres que plus jamais tu ne ressentiras tout le beau d'un premier amour, c'est que tu le veux bien. Tu fermes, encore, les portes de ton coeur, quant aux mensonges et l'innocence perdue, tsss tssss, un bon moyen pour se planquer pour faire fuir la demoiselle pardi :) A trop calculer on finit par ne plus savoir spontanément si 1 et 1 font bien 1.
Répondre
V
Faut jamais croire ce que racontent les adultes ! ;o)
Répondre
C
Je pense que dans chaque nouvelle fois, nous y mettons autant d'intensité, autant de magie ..Et, à moins d'etre un séducteur de carriere, notre regard reste naïf pour celui qui nous fait face et confiant ...Seul le temps peut nous le faire changer ..La vie, pour ça, est assez cruelle <br /> Merci de ce retout ...:)<br /> Je vous embrasse
Répondre
Publicité